Obama-Sarkozy : Tu es le meilleur et moi je suis le moins mauvais.

Hollande, candidat PS à l'Elysée, jugeait à l'epoque que l'interview croisée entre Sarkozy et Obama se résumait à "un catalogue de bonnes intentions", tandis que Moscovici dénoncait "une opération de communication"...

[A L’ASSEMBLÉE] : Extrait de la séance du 19 Décembre 2011.

M. Jean-Pierre Brard : Monsieur le ministre, vous savez au moins que, si la parole est d’argent, le silence est d’or, tellement votre réponse fut brève.

Je suis totalement d’accord avec ce qu’a dit M. Urvoas, sauf sur un point. Il a parlé de chef de la République à propos du Président de la République. Chef de l’État, oui, mais la République est trop précieuse pour que Nicolas Sarkozy en soit le chef. (Protestations sur les bancs du groupe UMP.) La République n’a pas de chef, c’est la réalité, et je vous renvoie à l’histoire de notre pays.

[ ... ] Qui peut contester, monsieur le ministre, que la réunion Toulon 2 ait été une réunion de militants UMP ? Il est vrai que l’on n’est jamais trahi que par ses amis. Le président Sarkozy a été trahi par le secrétaire de la fédération départementale de l’UMP, qui a mangé le morceau en disant ce qu’il en était.

Rappelez-vous aussi du duo Obama-Sarkozy à Cannes. Et je te passe le céleri, et tu me passes la rhubarbe. Tu es le meilleur et moi je suis le moins mauvais.

Mme la présidente : Et tout ça en deux minutes, monsieur Brard !

M. Jean-Pierre Brard : Eux, ils ont pris beaucoup plus de deux minutes,…

Mme la présidente : Vous aussi d’ailleurs !

M. Jean-Pierre Brard : …y compris sur les chaînes publiques.

Lien :

Abonnez-vous !