"Si on vous reconnaît, je suis pas sûr que vous serez bien accueilli !"

Qui sème le vent...
[A L'ASSEMBLEE] : Extrait de la Deuxième séance du lundi 13 février 2012

M. Jean-Pierre Brard : Quel est aujourd’hui le résultat de la politique que vous menez depuis dix ans ? C’est l’augmentation du chômage et l’aggravation de la misère ! Monsieur le ministre, je vous invite à venir dans ma bonne ville de Montreuil, ou à Bagnolet, et à monter avec moi les escaliers des HLM et à frapper aux portes ! Je vous recommande de venir masqué comme les adeptes d’Anonymous ! En effet, si on vous reconnaît, je ne suis pas sûr que vous serez bien accueilli !

M. François Baroin, ministre : Alors, je ne viendrai pas ! (Sourires.)

M. Jean-Pierre Brard : Je vous dis comment faire, parce que je suis là pour vous protéger contre les réactions, qui pourraient être un peu vigoureuses ! (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

Abonnez-vous !