Quand Pécresse s'emballe sur le bilan de Sarkozy...

A entendre Pécresse décrire le bilan exceptionnel de Sarkozy, on a du mal à comprendre pourquoi les Français ont donné tous les pouvoirs à une majorité de gauche

Mme Valérie Pecresse : Vous dites que nous n’avons rien foutu ; pour ma part, je ne connais pas d’année où un gouvernement a fait autant qu’en 2011 ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)
M. Dominique Baert : Autant de dégâts, ça c’est vrai !
Mme Valérie Pecresse : Le gel des dépenses, la baisse du nombre des fonctionnaires, la baisse historique des déficits, c’est aussi mon bilan, et j’en suis fière.
Avec le rapport de la Cour des comptes, vous avez voulu, messieurs les ministres, nous faire le coup de l’héritage. Eh bien, cette manœuvre a fait flop !
M. Dominique Baert : Avant, ça faisait pschitt !
Mme Valérie Pecresse : Car qu’est-ce que l’héritage de l’année 2011 ? Pour 2011, le vrai bilan de Nicolas Sarkozy et de François Fillon, c’est une croissance plus forte en France que dans les autres pays d’Europe – 1,7 % contre 1,6 % –, c’est…
M. Dominique Baert : Une dette explosive !
Mme Valérie Pecresse : …un pouvoir d’achat qui a continué d’augmenter.
M. Dominique Baert : C’est un plus grand nombre de pauvres !
Mme Valérie Pecresse : Et si, aujourd’hui, nous avons des taux historiquement bas, ce dont le Gouvernement se félicite à juste titre, c’est peut-être parce que la situation financière qui vous a été léguée n’est pas si mauvaise que cela, messieurs les ministres ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)


Abonnez-vous !